Healthy Living

Laissez la vie se produire

Laissez la vie se produire

Healthy Living
Healthy Living

Laissez la vie se produire

Vivre en santé

Une bonne alimentation, de l’exercice et le bien être mental sont tous importants pour une croissance saine – que vous soyez atteint d’une insuffisance en hormone de croissance ou non! Bien que d’apprendre à gérer une condition chronique comme l’insuffisance en hormone de croissance nécessite des ajustements, il importe de mettre la bonne santé au premier plan.

Bien manger

Dans le cadre d’un traitement à l’hormone de croissance, il est encore plus important pour votre enfant d’avoir une alimentation équilibrée afin d’assurer la croissance et un gain de poids sain :

  • Voyez à ce que votre enfant prenne suffisamment de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments sains.
  • Essayez de l’inciter à manger au moins un légume vert foncé et un légume orange chaque jour.
  • Remplacez les collations sucrées et à teneur élevée en sel, comme les croustilles, par une variété de fruits et de légumes frais.

Des diététistes qualifiés peuvent fournir d’autres conseils d’expert et de traitement si le poids de votre enfant vous préoccupe. Vous trouverez davantage de renseignements à propos des diététistes qualifiés sur le site Les diététistes du Canada. Si vous vous avez des préoccupations à propos de la santé de votre enfant avant, pendant ou après l’exercice, demandez conseil à votre équipe de soins de santé.

Rester actif

Il importe aussi de rester actif. L’activité physique aide non seulement à contrôler le poids, elle donne de la force et de l’énergie, permet de bâtir des os forts et des muscles en santé et protège contre la maladie.

Encouragez votre enfant à participer à des activités comme le hockey, le basketball, le soccer et la balle molle. Inscrivez le à des programmes après l’école et invitez le à bouger avec ses amis.