Une bonne alimentation, de l’exercice et le bien être mental sont tous importants pour une croissance saine – que vous soyez atteint d’une insuffisance en hormone de croissance ou non! Bien que d’apprendre à gérer une condition chronique comme l’insuffisance en hormone de croissance nécessite des ajustements, il importe de mettre la bonne santé au premier plan.
Dans le cadre d’un traitement à l’hormone de croissance, il est encore plus important pour votre enfant d’avoir une alimentation équilibrée afin d’assurer la croissance et un gain de poids sain :
Des diététistes qualifiés peuvent fournir d’autres conseils d’expert et de traitement si le poids de votre enfant vous préoccupe. Vous trouverez davantage de renseignements à propos des diététistes qualifiés sur le site Les diététistes du Canada. Si vous vous avez des préoccupations à propos de la santé de votre enfant avant, pendant ou après l’exercice, demandez conseil à votre équipe de soins de santé.
Il importe aussi de rester actif. L’activité physique aide non seulement à contrôler le poids, elle donne de la force et de l’énergie, permet de bâtir des os forts et des muscles en santé et protège contre la maladie.
Encouragez votre enfant à participer à des activités comme le hockey, le basketball, le soccer et la balle molle. Inscrivez le à des programmes après l’école et invitez le à bouger avec ses amis.