EasyPod - Growth Hormone Therapy
FAQs

Let Life Happen

Let Life Happen

FAQs
FAQs

Let Life Happen

Growth Hormone Therapy

 

Growth hormone therapy helps children who are growing at rates lower than what is considered normal to grow faster and attain a final adult height within normal target range. Children treated with growth hormone can experience excellent “catch-up” growth with their peers.6

Growth hormone is injected just below the skin. It cannot be taken as a medicine that is swallowed because it is broken down by the acids in the stomach.

Yes and no. Growth Hormone does need to be injected. The easypod® device helps to reduce the anxiety associated with giving and receiving needles. Easypod® includes adjustable comfort settings and offers parents and caregivers a safer, more convenient treatment option for their children.

Let your health team know and carry on with regular treatments. Do not under any circumstance double dose to make up for the lost dose. If injections have been prescribed six days a week, the lost injection should be done on what would normally be an injection free day. If for any reason injections are missed regularly, you should consult your healthcare professional to discuss the options.

The easypod® device records the date and time of every injection, enabling you to easily monitor dose history. You can view the dose history on the device at any time and share this information with your health team.

Your doctor will advise how long treatment needs to continue based on your child’s specific requirements.

Artificial Growth hormone (GH) is simply a replacement for the growth hormone the body should be making naturally. The artificial GH shouldn't stop your child from taking part in any normal activities. If you have concerns, talk things through with your healthcare team.

Other than your doctor, it can also be good to share with teachers and other caregivers. Otherwise, taking growth hormone can be completely private. It is your family’s choice.

Always consult with your doctor about any specific doubts or questions you may have regarding your child’s personal treatment and any potential interactions with other drugs or medication.

Noticeable growth differs from individual to individual. Your healthcare professional will carefully monitor progress at regular appointments.

The best results with growth hormone therapy are achieved when treatment is taken as prescribed, without missing a dose.

Growth hormone therapy should be taken in the evening, just before bedtime. A child’s body naturally produces growth hormone in different amounts throughout the day. The biggest release happens in the night while sleeping. To be precise, this peak of growth hormone occurs during the deepest phase of sleep when the body is recovering from the fatigue of the day. This is why your doctor will recommended that growth hormone therapy be taken just before bedtime.

6. Peter Laing. “Growth failure and hormone therapy.” British Journal of Nursing, Vol 23, No 6.

FAQs

Laissez la vie se produire

Laissez la vie se produire

FAQs
FAQs

Laissez la vie se produire

Traitement à l’hormone de croissance

Le traitement à l’hormone de croissance permet aux enfants qui grandissent moins vite que ce que l’on considère comme la normale de grandir plus vite et d’atteindre une taille qui se situe dans les plages cibles normales à l’âge adulte. Les enfants traités à l’hormone de croissance peuvent connaître une croissance qui leur permet de « rattraper » les enfants de leur âge6.

L’hormone de croissance est injectée juste sous la peau. Elle ne peut pas être prise par voie orale puisque les acides de l’estomac la dissocieraient.

Oui et non. L’hormone de croissance doit être injectée. Le dispositif easypodMD aide à réduire l’anxiété associée à l’injection avec des aiguilles. Le dispositif easypodMD est doté de paramètres de confort réglables et offre aux parents et aux soignants une option de traitement de l’enfant plus pratique.

Il faut aviser l’équipe de soins de santé et continuer le traitement comme à l’habitude. En aucun cas il ne faut doubler une dose pour pallier l’omission d’une dose. Si des injections sont prescrites six jours par semaine, l’injection omise doit être faite le jour où il n’y aurait pas eu d’injection normalement. Si pour une raison ou une autre, vous omettez des injections régulièrement, il faudrait consulter le professionnel de la santé afin de discuter des options possibles.

Le dispositif easypodMD consigne la date et l’heure de chaque injection, ce qui vous permet de surveiller facilement les doses administrées (journal d’injection). Vous pouvez consulter le journal d’injection sur le dispositif en tout temps et partager les renseignements avec l’équipe de soins de santé.

Votre médecin déterminera combien de temps devra durer le traitement d’après les besoins individuels de votre enfant.

La GH artificielle est simplement un remplacement de l’hormone de croissance que le corps devrait fabriquer naturellement. La GH artificielle ne devrait pas empêcher votre enfant de prendre part à des activités normales. Cependant, si vous avez des préoccupations à cet égard, il faut en parler à votre équipe de soins de santé.

Outre votre médecin, les professeurs et autres soignants de votre enfant pourraient en être informés. Par ailleurs, le traitement à l’hormone de croissance peut faire partie de votre vie privée. Il s’agit d’un choix familial.

Assurez vous de consulter votre médecin si vous avez des préoccupations ou des questions à formuler au sujet du traitement de votre enfant et des interactions possibles avec d’autres médicaments.

Les indices de croissance ne sont pas les mêmes d’une personne à une autre. Votre professionnel de la santé surveillera attentivement les progrès avec des rendez vous réguliers.

On obtient les meilleurs résultats du traitement à l’hormone de croissance en prenant la médication telle que prescrite, sans omettre une dose.

Il est recommandé de prendre la médication d’hormone de croissance le soir, avant le coucher. Le corps de l’enfant produit naturellement de l’hormone de croissance en quantités variées pendant la journée. La libération d’hormone de croissance la plus importante survient la nuit, pendant le sommeil. Plus précisément, ce pic d’hormone de croissance survient au cours de la phase du sommeil la plus profonde, lorsque le corps récupère de la fatigue accumulée pendant le jour. Voilà pourquoi il est recommandé de prendre la médication d’hormone de croissance le soir, avant le coucher.

6. Peter Laing. “Growth failure and hormone therapy.” British Journal of Nursing, Vol 23, No 6.